Game Toppc Shadow of the Colossus PS4 sera un remake, plus de colosses à prévoir ?

-->

C'était la petite surprise et la caution arty de la conférence PlayStation : le mythique Shadow of the Colossus de Fumito Ueda aura droit à une version PS4. Et l'on sait désormais ce qui changera en dehors d'une réalisation actualisée.


À voir aussi : La PS4 Pro a-t-elle peur de la Xbox One X ? Entretien avec Philippe Cardon


Dans une interview accordée à Famitsu, le boss de Sony Worldwide Studios, le sympathique Shuhei Yoshida a apporté quelques précisions concernant le renouveau de Shadow of the Colossus, paru sur PS2 puis réédité sur PS3.

Il a confirmé qu'il ne voyait pas cette version en développement chez Bluepoint comme une remasterisation.

C'est un remake. Le contenu du jeu sera identique à celui de l'original, mais tous les assets ont été recréés.

J'ai pensé qu'on pourrait utiliser la technologie actuelle pour introduire Shadow of the Colossus à l'ère PS4. Bluepoint est l'équipe derrière le portage PS3 d'ICO et Shadow of the Colossus. Nous les connaissons bien.

Quant au contenu, il douche certains espoirs, dont ceux de votre serviteur, de pouvoir affronter les colosses "coupés au montage" par son créateur dans la version d'origine.

C'est le même jeu que sur PS2. Mais les préférences des joueurs en matière de prise en mains changent avec le temps. Nous travaillons donc sur l'implémentation de contrôles plus modernes. Bien entendu, vous pourrez retrouver le feeling de la version initiale, mais ce que nous voulons principalement, c'est montrer à quel point cette oeuvre est merveilleuse en employant la technologie actuelle.

Et de terminer en précisant que, comme le laissait pressentir le trailer, Fumito Ueda ne serait pas impliqué dans le projet.

Shadow of the Colossus est attendu sur PS4 pour 2018. Sauf s'il fait comme The Last Guardian, auquel cas ce sera en 2025 sur PS6.

[Source]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »