Game Toppc SEGA Forever officialisé : Des titres mythiques pour faire vibrer la fibre nostalgique

-->

Nous en parlâmes il y a quelques temps déjà, avant l'E3, mais c'est désormais officiel : SEGA vient d'officialiser "SEGA Forever", qui regroupe des titres légendaires à télécharger et à jouer gratuitement sur son smartphone ou sa tablette.


À lire aussi : E3 2017 : YouTube donne le classement des jeux les plus populaires du salon


Le communiqué de presse commence précisément comme ceci, et ne voulant pas gâcher une si belle prose, autant que tout le monde en profite :

"A l'époque du Tang, des baladeurs-cassettes et des chemises Waikiki, SEGA a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du jeu vidéo. Ce temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, a vu naître certains grands classiques du jeu vidéo."

Mais qu'est-ce que la collection SEGA Forever précisément ? Fort simple, diront certains : elle regroupe des titres légendaires de SEGA, proposés en téléchargement gratuit sur les supports mobiles.

Pour faire simple et complet, voici ce que tout ceci regroupe précisément :

  • Pas moins de deux décennies de jeux vidéo sont de retour
  • Chacun des jeux du line-up SEGA Forever est gratuit, avec un affichage publicitaire en contrepartie.
  • Ils sont jouables hors-ligne et proposent des fonctionnalités comme les sauvegardes dans le cloud, le support de manettes ou encore les leaderboards.
  • Chacun des jeux est vendu, sans pub, au prix de 1,99 €.
  • La collection SEGA Forever va s'étoffer au fil du temps (jeux émulés ou portages vrais), et ce avec des jeux venues de toutes les consoles de SEGA.

Voici les premiers jeux dévoilés :

La première salve de jeux de la collection SEGA Forever a été sélectionnée "avec soin" nous dit-on.

La collection débute avec cinq titres Mega Drive, tous disponibles gratuitement en téléchargement sur l'App Store et le Google Play Store :

  • Sonic The Hedgehog, le titre légendaire de 1991 qui est resté dans la tête et dans le coeur des joueurs depuis sa création
  • Phantasy Star II, le RPG majestueux sorti en 1989
  • Comix Zone et Kid Chameleon, deux titres développés aux Etats-Unis
  • Altered Beast, le beat'em all de la Grèce Antique sorti en 1988

Ces cinq titres rejoignent le jeu de plateforme Sonic CD, qui est également passé gratuit en octobre dernier sur iOS. Sa version Google Play arrive bientôt.

Et vous, allez-vous craquer ?


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »