Game Toppc PlayStation VR : La barre du million de ventes franchie, et chiffre d'affaires dévoilé

-->

Une récente interview donnée au magazine Time nous en a appris beaucoup sur les plans de Sony et également sur l'état des ventes du casque de réalité virtuelle de la PS4.


À lire aussi : Le PDG de Sony Kaz Hirai évoque la situation du Playstation VR


Le Playstation VR a en effet passé la barre du million d'unités vendues dans le monde, depuis sa mise sur le marché en octobre dernier.

Une très rapide et très facile multiplication nous amène donc à un chiffre d'affaire de 400 millions d'euros, puisque le casque est vendu à 400€ l'unité (399 pour les tatillons). On sait déjà que le casque est rentable et n'est pas vendu à perte et qu'il génère également des bénéfices secondaires, puisqu'il faut y ajouter d'autres accessoires pour en profiter pleinement.

N'oublions pas de tenir compte d'une grande marge de progression encore possible et des promotions qui ne manqueront pas de tomber pour booster les ventes. Car si le chiffre d'un million est impressionnant, il faut le relativiser et le mettre en perspective avec les 58 millions de PS4 en circulation.

Ce faisant, on réalise que seul 1,7% du parc de consoles est équipé de PSVR.

Shawn Layden, le PDG de la branche mondiale du développement de jeux, qui répondait aux questions de "Time", est toutefois optimiste concernant l'évolution des ventes.

On ne voit pas de diminution. C'est un médium tout nouveau, pas seulement pour l'industrie du jeu, mais également pour toute l'industrie du divertissement

Et de votre côté, avez-vous déjà craqué ? Allez-vous passer au PSVR avant la fin de l'année ?

[Via]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »