Game Toppc Metro Exodus : Les développeurs parlent du jeu post apocalyptique en pleine Russie

-->

Metro Exodus est l'un des jeux qui fut présentés lors de l'E3 2017. Signant le grand retour de la saga post-apocalyptique, à quoi faut-il vraiment s'attendre en termes de scénario et de gameplay ? C'est ce que nous allons voir tout de suite, grâce aux révélations des développeurs.


À voir aussi : E3 2017 : Metro Exodus se dévoile en vidéo post-apocalyptique sur Xbox One X


Nos confrères de PC Gamer ont eu l'opportunité d'interviewer le fondateur du studio, Andriy "Prof" Prokhorov, 4A Games derrière le développement du jeu et le moins que l'on puisse dire c'est que l'homme n'est pas avare en informations, et ce sur plusieurs sujets distincts :

Sur le scénario :

Alors le jeu reprend là où Metro : Last Light s'est arrêté. Artyom est de retour et maintenant il a besoin de se joindre à un petit groupe de survivants, d'embarquer dans un train et de fuir Moscou. [...]

Le voyage dure environ un an et nous arrivons à voir toutes les saisons de l'année et nous voyons ce voyage et comment le temps qui passe affecte les personnages.

Les joueurs vont explorer le monde en dehors du métro de Moscou pour la toute première fois.

Sur le monde et le gameplay :

Il y a beaucoup de fonctionnalités dont nous ne parlons pas encore en détail, mais nous avons réorganisé certains systèmes. Le système d'armes, par exemple, vous aurez beaucoup plus de liberté dans la personnalisation avec vos armes.

Il y a beaucoup plus d'exploration, il y a beaucoup plus de liberté dans les zones sandbox pour explorer, pour prendre la direction que vous voulez, pour faire les choses que vous voulez.

C'est une combinaison du gameplay classique de Metro que tout le monde connaît, avec son gameplay au style linéaire.

Metro Exodus sera donc un habile mélange entre une certaine linéarité et au contraire un vaste monde type sandbox dans lequel on a beaucoup de liberté. Il nous tarde de découvrir tout ceci pour vous en parler plus en détails.

[Via]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »