Game Toppc MAGIC Monaco 2018 : Le concours de création jeu vidéo se relance

-->

Le prestigieux événement monégasque reviendra en février 2018. Et il prépare déjà le terrain des concepteurs de jeux vidéo qui aimeraient qu'on leur donne de la lumière.


À voir aussi : E3 2017 : Attentes et prévisions de la rédaction, grosses surprises en vue ?


Qui pour succéder à SwapTales : Léon!, Epic Loon et Fresco, vainqueurs respectivement en 2015, 2016 et 2017 ? La question peut déjà être mise sur la table pour la bonne et simple raison que Shibuya Productions a annoncé pour le MAGIC 2018 le retour du concours récompensant un projet considéré comme le plus original par le jury.

La récompense ? Rien de moins que la somme de 100.000 euros aidant à boucler le jeu. Mais attention, pour cette compétition qui rendra son verdict le 24 février 2018 lorsque se tiendra la journée dédiée aux jeux vidéo, mangas, comics, cinéma et télévision au Forum Grimaldi, il va falloir se méfier.

Parmi les membres du jury, il y aura Jordan Mechner. Un vieux de la vieille à qui l'on doit Karateka  et Prince of Persia. Un teigneux. Un méticuleux qui vous cassera en deux au moindre détail qui cloche. Je plaisante, détendez-vous. C'est une crème.

Toujours est-il que si cela vous branche, le concours, gratuit ouvre ses inscriptions dès maintenant. Vous avez jusqu'au 1er octobre pour envoyer votre dossier. Ensuite, vous flipperez jusqu'au 24 janvier 2018 pour savoir si vous faites partie des 5 finalistes et ensuite jusqu'au 24 février 2018. Pff, c'est dur.

Rendez-vous sur le site officiel pour plus d'informations.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »