Game Toppc Le prix d'une SNES Juin 2017 (actualisation) - Post de Thibault de Mondidier

-->

Aujourd'hui, je vous donne le prix d'une Super Nintendo. Si vous avez reçu cette console dans votre enfance ou si vous avez un grand frère qui l'a possédé ou tout simplement, si vous souhaitez démarrer dans le rétrogaming, c'est LA console que je vous conseille. Contrairement à sa grande soeur, elle a moins de problème d'allumage. Il suffit souvent de bien nettoyer les connecteurs à l'aide d'une gomme, d'alcool à 90 degrés. Et généralement cela marche.

 

Vous pouvez sans problème la trouver en loose dans une fourchette de prix allant de 30 à 50 euros.
Mais si vous souhaitez collectionner les consoles "complete in box", alors la fourchette de prix va de 120 à 160 euros en moyenne. Cela peut être un peu plus bas comme beaucoup plus haut. Mais en général, ce sont les côtes pour cette console avec des packs comme celui-ci en exemple :

Le seul défaut et qu'il peut arriver que la coque de la console jaunisse, cela peut rebuter les collectionneurs qui cherchent les consoles en bon état.

Le parc de jeu est conséquent et la technologie 16 bits font que les meilleurs jeux vieillissent très bien.

Vous voilà informé et je vous tiendrai au courant si les prix évoluent à la hausse ou à la baisse.

 

Edit : Novembre 2015

Alors en ce qui concerne la vente en loose de la console seule : Il y a une stabilité des prix. Vous trouverez la console seule avec ses cables et deux manettes dans la même fourchette de prix qu'au début de l'article : C'est à dire entre 30 et 50 euros.

Par contre, pour les annonces avec des jeux compris avec, là il y a une tendance à la hausse. La fourchette de prix se décale : Comptez une SNES en loose avec quelques jeux : Entre 45 et 70 euros.

Et pour la version complete in box ? Eh bien, les annonces se font rares mais je constate une stabilité des prix . Toujours dans une fourchette de prix allant de 120 à 160 euros.

 

Edit Mai 2016

 Alors que dire : Pour une console seule, la fourchette de prix bouge : Et cela va vers le haut :  Comptez pour une console seule entre 30 et 60 euros. Certes, le prix moyens tourne autour de 30 euros. Mais des offres réussies à 60 euros sont assez nombreuses.

Les annonces avec une console suivent la même tendance. Vous trouverez des annonces console + jeux dans une fourchette de prix allant de 60 à 90 euros ! Alors autant parfois vous aurez de la chance, avec plusieurs jeux, autant parfois, des annonces de prix élévés avec des jeux communs.

Et pour la version complète avec sa boite d'origine : Les annonces se font peu nombreuses : Et bonne nouvelle, la fourchette de prix reste stable : De 90 à 170 euros pour une Snes avec sa boite d'origine.

Edit Décembre 2016

Six mois plus tard, la console en loose se vend entre 30 et 60 euros, les annonces sont nombreuses et variées. Stabilité des prix.

Les annonces en lot suivent la même stabilité. Vous trouverez des annonces console + jeux dans une fourchette de prix allant de 60 à 90 euros ! Alors autant parfois vous aurez de la chance, avec plusieurs jeux, autant parfois, des annonces de prix élévés avec des jeux communs.

Et pour la version complète avec sa boite d'origine : Les annonces sont plus nombreuses : Mais cette fois, je ne peux pas vous annoncer de bonnes nouvelles. Les versions en boite semblent recherchées et les prix montent : De 100 à 300 euros sans aucun effort. Et le pire c'est que les prix peuvent dépasser cette fourchette en fonction de l'état de la boite. Tout dépend de l'état du carton. Cet élément seul suffit à faire flamber les prix.

 

Edit Juin 2017

On est à la moitié de l'année et pour la SNES en loose c'est toujours stabilité des prix.

Les annonces sont nombreuses, vous pourrez trouver la console seule dans la même fourchette de prix qu'il y a six mois c'est à dire entre 30 et 60 euros. Parfois même pour quelques dizaines d'euros de plus, vous aurez des lots avec des jeux intéressants.

Et pour la version complète avec sa boite d'origine me demanderez vous ? Il y a de très belles offres et les prix cette fois ne subissent pas d'inflation. Malgré tout, les premières offres commencent à partir de 100 euros et les plus belles culminent à 300 euros.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »