Game Toppc Le Piratage du PSN a "réduit l'espérance de vie" du président des Sony Worldwide Studios

-->

Tous les joueurs PlayStation, et plus particulièrement les utilisateurs de PS3, se souviennent du piratage du PSN en 2011. Et vues les conséquences que cette affaire a eu pour Sony, les dirigeants du géant japonais s'en souviennent aussi. 


À lire aussi : Piratage du PSN : un hacker condamné à un an de prison


Avant d'être président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shawn Layden a été directeur des opérations de Sony Network Entertainment. Et c'est alors qu'il occupait ce poste en 2011 que le PlayStation Network a été hacké. En plus de rendre le PSN inaccessible pendant quasiment un mois, ce piratage a également eu pour conséquence la corruption des données personnelles des utilisateurs du service en ligne de la PS3.

Interrogé par le site américain Polygon à propos de cette affaire Shawn Layden affirme qu'elle a été psychologiquement difficile à vivre en interne. Mais selon lui, le bon côté de cette histoire est qu'il a incité Sony à renforcer la sécurité de ses infrastructures :

Cela a retiré des années de mon espérance de vie.

Je me souviens de ce jour. S'il fallait que ça nous arrive, je suis content que ça se soit produit à ce moment là. Cette expérience nous a permis d'apprendre tant de choses.

Nous étions dans la meilleure situation possible à l'époque, avec un système à la pointe. Mais nous avons été frappés et avons depuis amélioré au maximum nos capacités dans ce domaine. Personne n'est complaisant ou ignorant vis-à-vis des dangers et des défis qui existent mais je pense nous sommes beaucoup mieux placés aujourd'hui. Nous avons eu notre baptême du feu. 

Il aurait été intéressant que Shawn Layden explique plus en détail sur l'impact qu'a eu cette affaire sur lui à titre personnel ainsi que sur la manière qu'à eu Sony d'altérer sa façon de procéder. En l'état, les joueurs ne peuvent que le croire sur parole. 


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »