Game Toppc GTA V : Des mods supprimés, les joueurs remontés contre Take-Two

-->

"On en a gros !". Voilà comment pourrait se traduire la pensée des joueurs de GTA V envers Take-Two depuis que l'éditeur a décidé de supprimer certains mods pour "raisons de sécurité".


 À voir aussi : GTA V : Il sera bientôt possible de visiter l'espace grâce au mod Grand Theft Space


D'abord tout à fait tolérés, les mods semblent pourtant être désormais dans le viseur de Take Two Interactive, du  moins certains d'entre eux. C'est le cas d'Open IV qui permet de modifier les textures, et Force Hax et Menyoo qui permettent... de tricher.

La raison invoquée par Take-Two est que cela touche au multijoueur et crée des problèmes de favoritisme. Pourtant l'un des développeurs russes explique que son mod ne touche absolument pas au multijoueur. Dans le même temps un message d'excuse a même été publié sur le site de Force Hax :

[...] Nous arrêtons immédiatement toute maintenance, développement et distribution du menu de triche Force Hax.

A genou devant le sacro-saint Take-Two/Rockstar ? Pas totalement car la grogne des joueurs est allée si loin que la page Steam du jeu croule sous des milliers de commentaires "extrêmement négatifs". On peut même citer une page de la pétition avec déjà 59.551 signatures pour "sauver" l'un des mods, Open IV.

D'un coté on a donc un Take-Two qui se sent totalement intouchable et de l'autre des moddeurs qui ne sont pas forcément tout blancs. Curieuse histoire.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »