Game Toppc E3 2017 : Xbox One X vs PS4 Pro, le comparatif technique

-->

La Xbox One X, appelée Project Scorpio pendant une longue année, s'est dévoilée hier soir lors de la conférence Microsoft. La console de la firme de Redmond se montre, sans grande surprise, plus puissante que sa concurrente directe, la PS4 Pro. Mais le gouffre est-il si important entre les deux ?

La Xbox One X arrivera une année après la PS4 Pro. Il est tout naturel d'avoir des composants plus récents et, a fortiori, d'avoir une console plus puissante. La dernière née de la société japonaise est sortie, rappelons nous, le 10 novembre 2016.

Mais qu'en est-il en terme de caractéristiques pures ? C'est le moment d'établir un comparatif.

Ce tableau effectué par nos soins disponible dans la galerie d'images nous permet donc d'avoir un aperçu des capacités des deux consoles et ainsi se faire une idée en termes de puissance pure.

Nous noterons donc une différence de cadence entre les processeurs. La barre est mise plus haute du côté de la console de Microsoft, idem du côté du GPU avec un nombre plus important de teraflops.

Reste maintenant à attendre les jeux pour profiter aux maximum des deux consoles. Craquerez vous pour la Xbox One X, proposée à 499 euros à partir du 7 novembre prochain ?

Source : VRfocus / Cnet


 #E3Gameblog


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »