Game Toppc E3 2017 : Death Stranding, l'équipe de Hideo Kojima n'y comprenait rien !

-->

On n'aura pas eu une seule miette de Death Stranding durant cet E3 2017. Cela n'a pas empêché Hideo Kojima de se rendre à Los Angeles. Après avoir chillé en compagnie de Romain durant la conférence PlayStation, il a participé à un panel où il a révélé quelque chose d'assez amusant.


À voir aussi : E3 2017 : SONDAGE. Quelle conférence avez-vous préféré ?


Manifestement, Death Stranding, c'est un concept à part. L'acteur danois Mads Mikkelsen, qui participe au projet au même titre que Norman Reedus et Guillermo del Toro, avait avoué ne pas savoir dans quoi il s'embarquait avec Hideo Kojima.

Ce dernier, à défaut de faire des révélations de ouf pendant une conférence, a participé à un panel E3 Coliseum, animé par Geoff Keighley, en compagnie de Jordan Vogt-Roberts (réalisateur de Kong : Skull Island).

Ce dernier lui a demandé si le papa de Metal Gear a déjà eu du mal à faire comprendre une idée jusqu'à la sortie du jeu. Aux alentours de la 50ème minute dans la vidéo ci-dessus, voici ce qu'il répond :

Chaque fois que j'ai un plan en tête, j'explique mes idées pour le système de jeu. J'explique d'abord à mon équipe. Pour Death Stranding, j'ai commencé il y a un an à leur expliquer ce que je souhaitais faire.

Personne n'a compris ! Parce que j'essayais de faire quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. De mon point de vue, si les gens s'opposent à vous, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Voilà comment je vois le développement d'un jeu.

Quand vous essayez de faire quelque chose de nouveau, même si les gens s'opposent à vous, c'est votre équipe. J'ai besoin que mon équipe comprenne. Il faut donc que je prenne le temps nécessaire pour transmettre ce que je veux accomplir. A mesure que nous avançons et expérimentons, petit à petit, l'équipe commence à comprendre.

Maintenant, ce que je désirais accomplir est là et ça fonctionne. Mais dans mon équipe, tout le monde dit "nous sommes des génies !" et je dois leur rappeler que "non, non, non, c'est moi qui y ai pensé !".

"Si les gens pensent que j'ai tort, c'est que j'ai raison".

Hmmmm, étrange façon de procéder. Mais si ça fonctionne pour lui... Au moins sait-on grâce à sa réponse que, maintenant, l'idée directrice du jeu est en place. Ne reste plus qu'à la découvrir pour de bon.

Death Stranding est attendu sur PS4. Mais on ne sait pas quand. Et c'est triste.



Share this

Related Posts

Previous
Next Post »