Game Toppc Capcom et Bandai Namco s'unissent pour le jeu en ligne

-->

Cela fait maintenant quelques années que Capcom et Namco s'entendent plutôt bien avec des accords qui permettent des crossover de rêve pour les fans de baston. Aujourd'hui ce partenariat va s'étendre sur un aspect plus technique du versus fighting.


À lire aussi : E3 2017, Marvel Vs Capcom Infinite dévoile son histoire... et sa démo à télécharger


Avec Street Fighter X Tekken les deux entités ont déjà démontré qu'elles entendaient collaborer pour maximiser leurs chances de succès. Cette collaboration va aller encore plus loin.

Capcom a en effet annoncé un accord de partage de licence avec Bandai Namco concernant les outils utilisés pour gérer les matchs en ligne. Lorsque l'on connaît l'importance des aspects de matchmaking dans les jeux de versus fighting, il s'agit tout simplement d'un aspect capital de ces titres. Ainsi, les idées, brevets et avancées des uns pourront également profiter aux autres.

Dans la mesure ou cela n'affecte pas la qualité intrinsèque ni l'identité des jeux concernées, c'est plutôt un deal malin que font les deux éditeurs afin de réduire les coûts de développement sur un secteur technique commun.

Ce ne sont en tout cas certainement pas les joueurs qui vont se plaindre de pouvoir bénéficier d'un netcode de meilleure qualité.

[Via]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »