Game Toppc Call of Duty WWII : Sledgehammer parle des croix gammées dans le jeu

-->

Dans la longue liste des jeux qui dépeignent des nazis, il y a les studios qui n'osent pas présenter la swastika, ceux qui osent franchement (Wolfenstein) et l'entre deux. Pour Call of Duty WWII ça semble être cette troisième option qui a été privilégiée.


À voir aussi : E3 2017 : Call of Cthulhu fait perdre des points de santé mentale en vidéo


Michael Condrey le co-fondateur de Sledgehammer s'est entretenu avec nos confrères d'Eurogamer pour parler du sujet sensible des croix gammées dans le prochain Call of Duty.

Si certains jeux comme la série Wolftenstein osent clairement la représenter sans concession, d'autres studios un peu plus frileux ne franchissent pas le cap.

Pour Call of Duty WWII ça semble mitigé. Condrey explique :

Pour la campagne solo nous devons équilibrer l'authenticité avec le respect du fait que 100 millions de personnes sont mortes dans ce qui représente les jours les plus sombres de l'humanité.

Donc, vous verrez la croix gammée dans la campagne, notre historien militaire est là pour vous assurer que tout est authentique, de bon goût et respectueux.

Mais pour notre communauté multijoueurs , nous avons choisi délibérément de ne pas l'inclure. Nous voulons que la communauté joue ensemble. Nous voulons être respectueux des coutumes et des lois locales dans le monde entier. Franchement, c'est un symbole sombre avec beaucoup d'émotion derrière [...]. 

En des termes moins châtiés, certains joueurs de confession juive (mais pas seulement, évidemment) pourraient être choqués, l'Allemagne pourrait ainsi censurer le jeu et faire de la mauvaise publicité et Sledgehammer ne veut pas attiser la haine dans ses parties multijoueurs. Ça peut se comprendre.

Le jeu est toujours attendu pour le 3 novembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

[Via]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »