Game Toppc Brawl Stars : Le nouveau jeu Supercell dévoilé, tout ce qu'il faut savoir

-->

Après Clash Royale et Clash of Clans, le nouveau titre de Supercell a été dévoilé hier. Jeu de shoot en arène, l'éditeur a choisi de montrer les premières images de Brawl Stars lors d'un tournoi entre Youtubers. En attendant une date de sortie en France, revenons sur les principaux aspects de gameplay du jeu.

À l'image de ses aînés, Brawl Stars est un jeu mobile, sous la forme d'un multijoueur en ligne. Si vous n'avez pas découvert les images en direct hier avec nous, nous vous proposons de revenir sur les principales informations mises à notre disposition. 

Les modes de jeu

Pour le moment, quatre modes de jeu sont disponibles. Seul le mode smash and grab était à l'honneur lors de la vidéo de présentation. 

  • Bounty : Sorte de match à mort par équipe à trois contre trois. Le but est d'éliminer un maximum d'adversaires. Chaque kill rapporte une étoile, l'équipe en possédant le plus à la fin du timer remporte la partie.
  • Smash and grab : Chaque équipe s'affronte pour récupérer les gemmes présentes au milieu de la map. Chaque élimination d'un adversaire lui fait perdre toutes ses gemmes.  La première équipe qui arrive à garder au moins 10 gemmes plus de 16 secondes remporte la manche.
  • Heist : Un coffre fort à défendre, un autre à attaquer, l'équipe qui parvient à piller celui de l'adversaire en premier l'emporte.
  • Showdown : Un mode battle royale où 10 joueurs sont placés dans une arène qui rétrécie au fil de la partie. Le but est d'être le dernier en vie

Le gameplay

Plutôt nerveux, Brawl Stars reprend les codes de jeux comme Overwatch. Chaque joueur choisit un "brawler" parmi les 12 disponibles, tous ayant une attaque de base, et une compétence ultime propre. Toucher son adversaire permet d'augmenter sa jauge d'ultime, pour ensuite utiliser cette attaque spéciale.

La map est délimitée en arène, on y retrouve des murs pour se protéger et des buissons pour se cacher. Lorsqu'un joueur n'est pas en combat, il régénère sa vie. S'il meurt, il pourra réapparaître dans sa base au bout de 5 secondes. 

Enfin, des skins (apparences de personnage) et d'autres champions seront déblocables ou achetables. Pour l'instant, le jeu est encore en version bêta au Canada, et aucune date de sortie en France n'a été avancée pour le moment.

Un jeu eSport ?

Le fait de présenter son jeu sous forme de tournoi, n'est pas anodin de la part de Supercell. Le succès des compétitions de Clash Royale (présent à l'ESWC par exemple), doit certainement donner des idées à l'éditeur de Brawl Stars.

C'est pourquoi, on retrouvera implémenté dans le jeu un classement mondial des meilleurs joueurs, afin de favoriser ce côté compétitif. Jouable seul ou entre amis, l'aspect stratégique risque de plaire à beaucoup. 


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »