Game Toppc Angela Merkel ouvrira la Gamescom 2017

-->

Pour la première fois dans l'histoire de la Gamescom de Cologne, la chancelière allemande Angela Merkel procèdera à l'ouverture du salon le 22 août prochain.


À voir aussi : Sony pourrait à revenir à la Gamescom selon Jim Ryan


C'est la société Koelnmesse, organisatrice du plus gros salon de jeux vidéo au monde (en termes de fréquentation), qui l'annonce aujourd'hui avec fierté dans un communiqué officiel : Angela Merkel honorera de sa présence l'ouverture de la Gamescom 2017. Un motif de fierté et une "belle marque de reconnaissance" d'après Felix Falk, directeur de la BIU (Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware) :

La visite de la chancelière allemande souligne l'importance du secteur des jeux vidéo pour l'Allemagne, terre d'implantation d'activités culturelles, d'entreprises numériques et économiques. Qu'il s'agisse de réalité virtuelle, de ludification ou de simulations 3D, les technologies du secteur des jeux vidéo jouent dès maintenant un rôle majeur dans la numérisation et l'interconnexion de l'économie et de la société. Pour s'assurer une place de choix dans l'économie numérique, l'Allemagne a besoin d'un secteur des jeux vidéo qui soit fort.

L'année dernière la Gamescom avait reçu à Cologne 345.000 visiteurs de 97 pays et 877 entreprises exposantes en provenance de 54 pays.

Pour rappel, la Gamescom 2017 se tiendra du 22 au 26 août prochains (le 22 étant une journée réservée aux proffessionnels). Gameblog sera évidemment sur place, comme d'habitude, pour vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »