Gamer News Commentaires sur Le Récap du Nintendo Direct du 13 Avril 2017 ! par Le combattant Helix entre dans le roster d'Arms

-->

Hier soir à minuit a eu lieu le Nintendo Direct, évidemment Big N a mis en avant le futur de sa Nintendo 3DS et de la Nintendo Switch en donnant plusieurs informations sur les titres à venir comme des dates de sortie, nouveauté, etc … Voici sans plus tarder le récap complet de ce que vous avez pu louper


NINTENDO 3DS

« Hey ! Pikmin » débarque sur Nintendo 3DS avec son Amiibo pour la première fois sur le modèle portable de chez Nintendo où l’on retrouvera le capitaine Olimar dans une nouvelle aventure accompagnée de ses Pikmin. Petite créature du monde de Pikmin, ses dernières vous permettront de résoudre des énigmes et des défis, via l’écran tactile de la console, le tout dans un jeu en 2D latéral. Une nouvelle amiibo fera également son apparition et permettra d’avoir des Pikmin additionnels. « Hey ! Pikmin » et son amiibo sortiront le 28 Juillet 2017 sur Nintendo 3DS.


Un nouveau Action-RPG arrive par le créateur de saga « Mana », Koichi Ishii arrive sur Nintendo 3DS avec « Ever Oasis » ou le but sera de faire prospérer le dernier Oasis du monde ! Si le jeu se révèle aussi bon que la série des « Mana » il faut garder l’œil dessus et sa sortie est prévue le 23 Juin 2017 sur Nintendo 3DS.


Parlons des Yo-Kai, sortie le 7 Avril dernier Yo-Kai Watch 2 se voit profiter du Lot Bingo-Kai dans le jeu ! Les joueurs doivent se rendre dans le bureau de poste d’Agnel. Ce Lot contient une pièce spéciale et une pièce 5 étoiles et 8 pièces de couleurs pouvant être utilisés afin de se lier d’amitié avec vos Yo-Kai. A savoir que ce Lot sera disponible jusqu’au 2 Juin 2017.


La petite boule rose, Kirby fête ses 25 ans avec 3 nouveaux jeux à venir. En premier lieu, on aura droit à « Team Kirby Clash Deluxe » ou l’on verra 4 personnages Kirby combattre ensemble contre un ennemi commun a l’instant du dernier Metroid et Zelda Tri-force Heroes. Le jeu est disponible dès AUJOURD’HUI sur le Nintendo Eshop.

Le prochain jeu se nomme Kirby’s Blowout Blast, un jeu 3D ou vous devrez traverser 25 Stages en 3D, où vous goberez vos ennemis afin d’avoir leurs pouvoirs ! Sortie prévue cet été sur Nintendo 3DS

Et même si nous n’avons pour l’heure que très peu d’informations, le dernier jeu Kirby serait basé multijoueur. Le jeu devrait être disponible pour cet Hiver.


Sauvez le monde de Miitopia, dans un jeu où vous devrez vaincre le mal à l’aide de vos Mii. À savoir qu’il vous sera possible de transférer les Mii que vous aurez créé dans Tomodachi Life. Pour l’heure aucune date de sortie, n’a été dévoilée.


Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia, le prochain Fire Emblem sur Nintendo 3DS étendra son aventure à travers des DLC ! Certains seront totalement gratuits et d’autres payant afin de prolonger votre aventure avec de nouvelles cartes, donjon et défis. Un Season Pass est également prévu mais plus d’infos seront données prochainement. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia sera disponible le 20 avril prochain.


La saga très populaire de chasseur de monstres Monster Hunter fait son retour à travers un épisode spin off « Monster Hunter Stories » sous la forme d’un RPG d’aventure où vous incarnerez Rider et vous tisserez des liens avec des monstres pour libérer leurs puissances et faire des combos dévastateurs. Il y aura également des batailles au tour par tour avec une équipe jusqu’à 5 monstres. Monster Hunter Stories sortira cet automne sur Nintendo 3DS.


NIS America (nippo Ichi Software) nous prévoit 2 jeux sur Nintendo 3DS pour cet été. En premiers lieux il y « Culdcept Revolt » ou un jeu de plateau se combine au jeu de cartes sera proposé en éditions Standard et limité à partir du 1er septembre 2017. « RPG Maker Fes », jeu a l’instant de Super Mario Maker vous pourrez créer vos propre RPG sur Nintendo 3DS à l’instant du logiciel du même nom « RPG Maker ». Une version gratuite sera présente nommée « RPG Maker Player » qui sera disponible sur l’eshop afin de jouer gratuitement à la création des joueurs. Mais pour créer vos jeux il faudra passer à la caisse et ceux dès le 23 juin 2017 sur Nintendo 3DS.


Le Docteur Kawashima est de retour dans un troisième épisode. Le célèbre jeu vendue à 15 millions d’exemplaires en Europe, vous permettez d’entraîner votre cerveau afin de rester concentré dans une série d’exercices. Le jeu se nomme longuement « L’infernal programme d’entrainement du Dr Kawashima : pouvez-vous restez concentré ? » sortira le 28 Juillet 2017 toujours sur Nintendo 3DS.


NINTENDO SWITCH

La nouvelle exclusivité de chez Nintendo « ARMS » s’est offerte lors du Nintendo Direct une grosse partie de la conférence. ARMS est un jeu de combat qui se démarque par le fait que chaque combattant a le plaisir de s’offrir deux types d’armes personnalisables (une dans chaque main). En passant au simple poing à des gants courbé qui permette des frappes incurvées.
La nouveauté annoncée sont les dégâts « élémentaire », en effet le feu, la glace ou la foudre s’activera lorsqu’une attaque sera chargée et toucheront l’adversaire.

Les joueurs devront amasser de la monnaie à travers les combats afin de s’acheter de nouvelle armes et capacités dans le mode « arsenal ». ARMS proposera des combats en 2 vs 2, et un nouveau personnage a été annoncé, il s’agit de Min Min qui sera une expert en Kung-Fu. La sortie d’Arms a été par la suite annoncé au 16 juin 2017 sur Nintendo Switch.


Vous connaissez Minecraft ? Forcément de nom ! Le jeu de brique créatif est de retour sur chez Big N sous le nom sombre de « Minecraft : Nintendo Switch Edition ». Evidemment un Mash-up Super Mario exclusif arrivera en même temps. Le jeu sortira le 12 Mai sur le Nintendo Eshop et une version physique arrivera plus tard dans l’année.


Le célèbre jeu de combat Street Fighter arrive sur Nintendo Switch et inclura tous les personnages classiques de la série ainsi que Evil Ryu et Violent Ken. Le mode « Voie du Hado » permettra de faire des Hadoken avec nos Joy Con en mode FPS et un mode coop deux joueurs, ou les deux joueurs se partagent une seule et unique barre de vie afin de vaincre l’IA. Sortie prévue le 26 mai 2017 sur Nintendo Switch.


Le futur jeu 3D de Sonic, Sonic Force mettra en avant bien  évidemment les aventures du hérisson bleu dans sa quête contre le Maléfique Eggman ou ce dernier a pris possession de 99% de la terre. Il sera accompagné d’un tout nouveau compagnon encore jamais vu dans la série. Sonic Forces est prévu cet Hiver 2017 sur Nintendo Switch.

Dans la série Sonic, je demande, Sonic Mania ou notre hérisson international revient au classique du genre en proposant de la 2D. Avec des nouveaux Stage ainsi que des classiques de la MegaDrive des jeux précédents. Sortie prévu cet été.


Disgaea 5 Complete s’offre une démo.
La version complète définitive sur célèbre RPG Tactique sortira le 26 Mai 2017 et aura droit à une version Standard et une version limitée. Et une démo gratuite sera bientôt disponible sur le Nintendo Eshop.


La bibliothèque NEOGEO s’agrandit, avec des jeux classiques disponibles à l’achat sur le Nintendo Eshop dès maintenant. Avec ACA NEOGO SAMURAI SHODOWN IV, Fatal Fury ou The King of Fighters ’99 sont à prévoir.


Sortie prévus le 28 Avril sur Nintendo Switch , en boîte ou en téléchargement au prix de 39.99 €, le jeu mélangeant Puyo Puyo et Tetris s’offre une démo disponible dès maintenant sur l’Eshop de la Nintendo Switch.


L’un des jeux de plateau les plus connu du monde s’offre lui aussi un portage sur Nintendo Switch. Jusqu’à 6 joueurs peuvent s’affronter avec une compatibilité vibrations HD. Le jeu sortira cette Automne et vous permettra d’avoir un Monopoly toujours avec vous !


Project Mekuru est un jeu d’action multijoueur qui sortira sur le Nintendo Eshop. Il permet à 4 joueurs en local ou en ligne de s’affronter pour faire pivoter des dalles pour soit éjecter ses adversaires soit les faire avoir la même couleur que notre personnage à la manière d’un SplatoonProject Mekuru est prévu cet Été.


Fate/EXTELLA : The Umbral Star est difficile à expliquer. Le jeu met en place plusieurs distributions de Fate à travers 3 perspectives narratives distinctes. Le jeu est l’affrontement de la série le plus complet qui soit ! La version Nintendo Switch aura droit à 35 costumes DLC payant à l’origine mais inclus dans le jeu de base. Ainsi qu’une tenue exclusive Unshacled Bride. Le jeu sort le 21 juillet 2017 sur Nintendo Switch.


Le grand de jeu de Plateforme adulé par la critique et les joueurs sortira sur Nintendo Switch vers la fin d’année avec une petite nouveauté. En effet le mode « Kung Foot » aura droit à un mode Solo et à des tournois jusqu’à 8 joueurs.


Lors du Nintendo Direct, Splatoon 2 a réussi à créer la surprise avec un nouveau mode de jeu intitulé « Salmon Run » qui est en gros, du PvE dans Splatoon ! Vous êtes livrer avec 4 amis sur une map et devait vous défendre face à la nouvelle espèce de monstre les Salmonoïde. Plus dangereux encore que les Octariens ! Et Splatoon 2 sortira le 21 Juillet 2017 sur Nintendo Switch évidemment !


THQ Nordic a annoncé brièvement la sortie de Sine Mora EX et de RPG Battle Chasers : Nightwar. Le premier cet été et le second dans l’année sur Nintendo Switch


Ensuite le Namco Museum, compile de jeu Namco devrait sortir cet été ! Et la grosse surprise, le jeu de braquage PAYDAY 2, sortira sur Nintendo Switch courant de l’année 2017.


ACCESSOIRES

Avec toutes ses annonces, Nintendo n’oublie pas ses chères Amiibo et ses accessoires. En effet pour la sortie d’Arms sur Nintendo Switch le 16 juin prochain, Big N sort une nouvelle paire de Joy Con « Jaune Néon » aux couleurs du jeu avec les dragonnes aux mêmes couleurs. Ainsi qu’un accessoire pour prolonger la durée de batterie de vos Joy Con ! Un bloc pile AA vendu également par paires.


AMIIBO

Nintendo fait le plein d’Amiibo avec la dernière série des Amiibo pour Super Smash Bros sur WiiU et 3DS :

  • 2 versions de Cloud (Final Fantasy VII)
  • 2 versions de Corrin (Fire Emblem)
  • 2 versions de Bayonetta (Bayonetta)

Ces dernières sortiront dès le 21 Juillet prochain !


Au vu du succès autant critique que commercial du dernier The Legend of Zelda : Breath of the Wild ! Nintendo a décidé d’étendre sa collection d’Amiibo Zelda avec :

  • Link de Majora’s Mask
  • Link de Twilight Princess
  • Link de Skyward Sword

Elle seront disponible dès le 23 Juin 2017


Une nouvelle figurine amiibo de Pikmin sera également en vente séparément le même jour soit le 28 Juillet 2017 et permettra aux joueurs d’appeler des Pikmin additionnels


Et enfin en même temps que la sortie du jeu le 21 Juillet prochain, Splatoon 2 se voit doté de 3 nouveaux Amiibo :

  • Fille Inkling
  • Garcon Inkling
  • Calamar Inkling

Les anciennes Amiibo de Splatoon premier du nom seront compatibles. L’amiibo scanner apparaîtra en jeu liez-vous d’amitié avec eux et il se souviendra de vos armes, tenues etc. … Ce qui permettra d’emmener toute votre panoplie et réglage chez un ami ! Les amiiboo vous offriront également quelques vêtements dans le jeu.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »