Gamer News Commentaires sur Le premier musée français entièrement dédié à l’univers du jeu vidéo a ouvert ses portes par Le Pixel Museum accueille l'exposition temporaire NintendOrigines

-->

Soyez prêt pour un voyage, qui va vous mener tout droit, dans l’illustre passé de notre loisir favori ! Ici pas besoin de Delorean ni de professeurs un peu fous pour faire un saut dans le temps, il vous faudra seulement vous rendre au Pixel Museum situé dans l’Euro-métropole.

Ce projet de musée est porté par Ludus Institut et en particulier par Jérôme Hatton, directeur de Ludus Académie et Mathieu Bernhardt qui est le responsable de la communication du musée. Avec un espace de 600 m² dédié, vous aurez le droit d’admirer les consoles, de la plus âgée à la plus récente, (la Switch va bien entendu être présente dès ce vendredi). Les différentes salles sont représentées sous forme de level, qui ont chacun leur thème spécifique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des tableaux, permettent aux visiteurs de connaître les parcours des plus vieilles entreprises comme Nintendo, Atari ou encore Sega. Vous allez connaitre via c’est tableau, les circonstances de leurs fabrications, le nom de leurs inventeurs, voire même les mascottes du jeu vidéo comme, par exemple, le plus frenchy d’entre eux Rayman crée par Michel Ancel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant cette visite, vous aurez même le droit de manipuler du joystick dans une salle si bien nommée Arcade Room, vous aurez ainsi plusieurs bornes à disposition et même un Flipper Q*bert !!!.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais le musée est avant tout une histoire de collectionneurs avec plus de 1000 pièces mises sous verre pour être admirées par vos yeux ébahis. Et sur ces mille et une chose, attendez vous à voir des choses incroyables. Voici un petit florilège en images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le musée dispose d’un salle pour nos chères têtes blondes, car oui même les jeux vidéo à but éducatif ont leur place au sein du musée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le musée a également mis en place un système de rotation, pour changer la collection en place afin de vraiment faire découvrir régulièrement de nouvelles choses. En marge de tout cela, à l’entrée du musée se trouvent des vitrines où certaines licences phares sont mises en avant. Et au vu de l’actualité c’est Zelda et Mario qui sont très présents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le prix d’une entrée oscille entre 7€ pour les enfants de 3 à 16 ans et 9€ pour les adultes (sachant que pour les enfants de moins de 3 ans la place est gratuite). En tout cas, sachez que la rédaction est conquise par ce musée de qualité qui met notre passion en valeur de façon vraiment excellente.

Lien pour le Pixel Museum.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »