Game Toppc Xbox Scorpio : Elle sortira aussi en Chine avant la fin de l'année

-->

Hop, comme ça, tout en annonçant la sortie d'un Windows 10 spécifique à la Chine, Microsoft annonce que la Scorpio y sera également distribuée avant la fin de l'année.


À lire aussi : Xbox Scorpio, un retard à prévoir ? La réponse de Phil Spencer


Si on ne connaît pas encore la date de sortie définitive de la Scorpio (le nom est encore temporaire), on sait que Microsoft met de sacrés moyens pour amener sa machine vers le succès et gagner la course contre Sony. Le fait que la sortie de la machine soit également annoncé en Chine est lourd de sens.

Il n'est jamais facile de lancer une console dans ce pays et cela ne fait que peu de temps que Sony et Microsoft ont débuté leurs incursions sur ce marché de plus d'un milliard trois cent millions d'habitants.

En annonçant une sortie sur ce territoire, Microsoft semble penser qu'il est capable d'assurer un approvisionnement mondial pour satisfaire les demandes de tous. Un sacré pari quand on sait les difficultés que rencontrent les acteurs majeurs du secteur à ce sujet. Nintendo n'est pas la première firme venue et le japonais n'a pas su répondre à une demande importante des joueurs.

C'est en tout cas la première fois que Microsoft lance une console simultanément sur trois continents. La Xbox One avait par exemple mis un an de plus pour arriver officiellement en Chine. Cette bataille mondiale promet d'être intéressante.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »