Game Toppc Un VMU Dreamcast transformé en iPod, le recyclage génial - Post de Romain Mahut

-->

Vous ne le savez peut-être pas, mais je voue une passion certaine (qui fut légèrement démesurée à une époque) à la Dreamcast de SEGA. Aujourd'hui encore, j'estime que la console n'a pas eu le destin qu'elle méritait. C'est pourquoi lorsque je vois de belles créations autour de la console, je ne peux m'empêcher de m'enthousiasmer.

Il y a quelques jours, lors d'une de mes nombreuses consultations quotidiennes de Twitter, je suis tombé sur un tweet en japonais présentant un VMU Dreamcast. Et pas n'importe quel VMU. En effet, la carte mémoire de la Dreamcast a été transformée en un tout autre appareil. En un iPod pour ne pas le nommer. Mais jugez plutôt : 

D'après, "yuto101" ce qui semble être le créateur de cette customisation, le VMU a été modifié de manière à ce qu'il devienne un iPod Nano de 6ème génération. Même si je n'ai évidemment pas eu l'appareil entre les mains, je trouve que les deux vont parfaitement bien ensemble non ?

Alors oui, je comprends bien que pour les puristes un VMU doit avant tout servir à sauvegarder des parties de jeux Dreamcast. Mais le VMU est en panner ou que son propriétaire n'a plus de DC, voilà un bon moyen de continuer d'honorer la dernière console de SEGA au quotidien.

Si vous connaissez d'autres créations de ce genre, n'hésitez pas à me les faire connaître dans les commentaires ci-dessous. Je suis toujours épaté par le talent et l'imagination des moddeurs.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »