Game Toppc Square Enix veut revendre IO Interactive (Hitman)

-->

Square Enix vient d'annoncer ses résultats financiers pour l'année fiscale achevée le 31 mars dernier, et il nous a réservé à cette occasion une annonce en forme de coup de tonnerre : l'éditeur japonais souhaite se séparer du studio responsable de la licence Hitman, IO Interactive !


À voir aussi : Le studio Io Interactive (Hitman) sur une nouvelle IP


Square Enix vient donc d'annoncer ce qui pourrait s'apparenter à une mauvaise nouvelle pour les fans d'Hitman... Il explique en effet une perte de 4,9 milliards de yens (39,46 millions d'euros) suite à la cessation de ses relations d'affaires avec le studio danois, qui ont pris effet le 31 mars dernier.

L'éditeur japonais affirme dans son communiqué qu'il est actuellement en discussions avec de potentiels nouveaux investisseurs, qui pourraient donc racheter le studio, mais ne précise pas s'il gardera ou non dans son giron la licence phare qui était développée par IO, j'ai nommé Hitman, ou si cette dernière fera partie que package.

L'agent 47 est-il en danger ? On en saura certainement plus bientôt... en attendant, IO Interactive avait annoncé il y a peu le développement d'une nouvelle licence (cf. le "à voir aussi" plus haut), et semblait bien décider à lancer une saison 2 du reboot Hitman.

À suivre...


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »