Game Toppc Pokémon GO : Il risque trois ans de prison pour avoir joué dans une église en Russie

-->

Pokémon GO favorise indéniablement les déplacements et l'exploration de son environnement. Jugeant inapproprié, voire dangereux, l'utilisation de l'application de Niantic, certains lieux ont interdit son utilisation. De son côté, le gouvernement russe ne plaisante pas avec les interdictions. 


À lire aussi : Pokémon GO : Niantic critique sur la VR


Médusé par l'interdiction de jouer à Pokémon GO dans les églises imposée par la loi de son pays en matière de blasphème, un YouTubeur russe du nom de Ruslan Sokolovsky a en août dernier décidé de jouer avec le feu. En effet, le joueur a publié une vidéo dans laquelle il est clairement possible de le voir en train de jouer dans une église orthodoxe. Et histoire de faire les choses bien, le vidéaste agrémente sa vidéo de blagues sur la religion. 

Malheureusement pour lui, le gouvernement russe ne plaisante pas avec le blasphème. Le YouTubeur a en effet été arrêté et placé en détention provisoire. Finalement libéré sous caution, Ruslan Sokolovsky a été assigné à domicile en attente de son procès.

Comme l'indique le site de l'agence de presse Reuters, le procès vient de débuter et le procureur requiert une peine de trois ans et demi de prison pour incitation à la haine à l'encontre des religions. Ce dernier estime en effet qu'il n'y a "aucune raison d'exempter l'accusé de responsabilité." De son côté, le YouTubeur plaide la stupidité : 

Je suis en état de choc. J'ai été en prison, j'y ai passé trois mois et c'est la porte d'entrée vers l'enfer.

Je ne me considère pas comme un extrémiste. Je suis peut-être un idiot mais je ne suis en aucun cas un extrémiste. 

Le verdict sera rendu le 11 mai prochain. 


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »