Game Toppc Nintendo Switch : Minecraft bientôt en 1080p en mode console de salon ?

-->

Jusqu'à présent, la version Switch de Minecraft tourne en 1080p, que la console soit utilisée en mode console portable ou en mode console de salon. Mais cette situation n'est pas nécessairement vouée à durer. 


À lire aussi : Switch : Dragon Ball Xenoverse 2 confirmé en occident, premiers screenshots


Comme nos vous l'indiquions précédemment, des problèmes techniques lié au passage du mode portable au mode docké (et vice versa) ont obligé les développeurs de Minecraft : Nintendo Switch Edition à bloquer la résolution du jeu à 720p lors qu'il est utilisé sur un écran de télévision. 

Il se pourrait cependant que cette situation évolue prochainement. Digital Foundry a récemment pu interroger Richard Reavy, le directeur technique de 4J Studios (la société qui a porté le jeu sur Switch ainsi que sur d'autres consoles), et ce dernier a déclaré que son équipe "enquête actuellement sur la possibilité d'apporter la compatibilité avec le 1080p natif lorsque la console est dockée dans une mise à jour à venir." 

Tout espoir n'est donc pas perdu pour les personnes qui accordent une grande importance à la résolution de leurs jeux. Richard Reavy n'a cependant pas donné de date de mise en ligne potentielle de cette mise à jour. 


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »