Game Toppc Minecraft : Un patch pour sauver... les perroquets

-->

Quand le spationaute Thomas Pesquet est en orbite à 400 Km de la Terre, dans la station ISS, d'autres apportent leur contribution à la sauvegarde du monde moderne. En sauvant des perroquets d'une mort horrible.


À lire Aussi : Nintendo Switch, Minecraft en 720p en mode console de salon, Microsoft explique pourquoi


Il n'aura échappé à personne, même au plus reclus des has been, que Minecraft est un carton comme le jeu vidéo en a rarement connu. Mais un grand succès impose de grandes responsabilités. Aussi, lorsqu'un jeu comme Minecraft propose d'apprivoiser les perroquets avec la mauvaise nourriture, c'est Reddit qui s'enflamme.

Le post remonté plus de 37.000 fois en témoigne. Un utilisateur s'adresse à Mojang (Microsoft aujourd'hui donc) pour l'alerter sur le fait qu'il faille utiliser des cookies pour s'attirer les faveurs des chatoyants volatiles.

Cher Mojang. Veuillez s'il vous plaît retirer le chocolat des aliments à donner pour élever les oiseaux. Des millions d'enfants vont jouer à ce jeu. Vous avez choisi l'aliment qui va les tuer [...]

Lequel suggère ensuite assez logiquement d'utiliser des graines qui sont déjà disponibles et cultivables dans le jeu. Une information parvenue aux oreilles de Jens Bergensten, le lead designer du jeu, qui a rapidement contacté nos confrères de Vice Motherboard pour les informer que le prochain patch réglerait le problème.

Si Minecraft doit avoir un impact sur le comportement des enfants, nous voulons qu'il soit positif, donc nous allons changer cet item avant la sortie de la mise à jour 1.12

Les perroquets seront donc saufs, qu'ils soient virtuels ou non.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »