Game Toppc Le PSN et le Xbox Live incompatibles pour longtemps ? - Post de Dopamine

-->

Certains joueurs en rêvent, les développeurs aussi. Le PSN et le Xbox Live pourraient-ils un jour s'unifier pour permettre aux deux communautés de s'affronter ou de coopérer ? Rien n'est moins sûr.

C'est au cours d'un événement australien concernant Tekken 7, que le patron de son développement, Katsuhiro Harada, a remis le sujet sur le tapis. Lors d'une discussion avec les journalistes de Gamespot, il évoque son désir de pouvoir proposer à tous les joueurs de Tekken 7 de s'affronter quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

Pour ce faire, il révèle qu'il a entamé des discussions pour plaider sa cause auprès de Sony et Microsoft. Ces échanges ont permis de découvrir que les difficultés à surmonter n'étaient pas d'ordre technique, mais purement politiques. Ce sont en effet les protocoles mis en place par les deux sociétés qui empêchent les joueurs des deux « camps » de pouvoir se rencontrer.

Dans la mesure ou Tekken est décliné sur trois plateformes pour le cross play, cela rend les choses bien plus complexes parce que les jeux de combat fonctionnent en connexion directe de personne à personne (peer to peer).

Cela signifie que tous les protocoles de sécurité concernant le PSN, le Xbox Live ou des choses comme les identifiants des joueurs sont difficiles à faire coïncider. Mais pas d'un point de vue technologique.

Harada ajoute qu'il précise cela parce qu'un grand nombre d'utilisateurs pensent qu'il s'agit surtout de soucis purement techniques à résoudre pour les joueurs PSN et Xbox Live. Les équipes techniques sont prêtes a rendre les choses possibles, mais tant que les deux frères ennemis n'auront pas décidé de changer leur politique à ce sujet, elles ne pourront pas faire grand-chose. 

Cependant, il reste tout de mêmes quelques perspectives positives, puisque les discussions sont entammées depuis longtemps. Un appel du pied remarqué de Microsoft à Sony avait été fait l'année dernière à ce sujet. La firme japonaise s'était montrée attentive et ouverte à cette possibilité sans toutefois affirmer qu'elle y consentait. Pour le moment, rien n'a encore changé, mais les ouvertures vers le PC pour des jeux comme Rocket League montrent que les brèches existent pour le plus grand plaisir ludique des joueurs.

Et vous, souhaitez vous que les joueurs des deux communautées puissent se retrouver avec leurs jeux préférés ?


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »