Game Toppc Le prix d'une playstation Mai 2017 (actualisation) - Post de Thibault de Mondidier

-->

Aujourd'hui, une console que tout le monde connait.

Les années ont passé et aujourd'hui, je considère cette console comme une console rétro.

Pour ceux qui veulent commencer le rétrogaming, c'est un très bon point de départ.

Le parc de cette console est conséquent et hormis quelques jeux, ils sont tous à des prix abordables.

Il y a eu différentes version de cette console. Sony a tout fait pour éviter le piratage avec le support CD ce qui fait que cette version sont plus perméables que d'autres aux jeux dézonés. Mais ça...c'est une autre histoire.

Il y eu également une version slim, mais pour ma part, je reste sur la version de base qui est trouvable pour 15 euros dans le commerce avec souvent 2 manettes et l'indispensable carte mémoire.

Actualisation Mai 2016 : Bonne nouvelle : les prix ne bougent pas. Pour trouver une playstation en loose, une fat, vous avez des fourchettes de prix basses et et stables : Comptez entre 10 et 30 euros pour une console en loose. Bien sûr, à vous de bien observer les détails des annonceurs. Car bien souvent on peut trouver des lots intéressants.

Actualisation Novembre 2016 : Décidément, la PS1 est la seule console à connaître une réelle stabilité. Six mois plus tard, la console se vend toujours dans la même fourchette de prix de 10 à 30 euros en loose. Et les annonces sont nombreuses et bien souvent, vous pouvez l'obtenir en lot.

Actualisation Mai 2017 : Non toujours pas. La playstation 1 reste stable en loose. Avec de nombreuses annonces, la fourchette reste inchangée : de 10 à 30 euros.

Il existe quelques accessoires trouvables pour une bouché de pain mais ils ne concernent qu'un nombre très réduit de jeux.

Pour les collectionneurs qui veulent le carton d'origine, les prix sont bas. Comptez à peine 60 euros pour une verison en boite avec souvent un jeu compris.

Actualisation Mai 2016 : Pour la version complète en boite, la tendance est la même que pour la version en loose. Stabilité des prix. Une fourchette de prix allant de 50 à 80 euros. Toujours le même conseil : prenez le temps de prendre la meilleure car pour quelques euros de différence, vous pourrez tomber sur de très bonnes affaires

Actualisation Novembre 2016 : Eh bien, en cette veille de fêtes, si vous cherchez une console rétro avec sa boite d'origine, foncez pour une PS1 : Fat ou Slim les prix ont même baissé ! Vous le trouverez dans une fourchette de prix allant de 25 à 60 euros !!

Actualisation Mai 2017 : Pour la version complète avec sa boite d'origine. On reste dans la stabilité. Fat ou slim peu importe : Comptez toujours entre 25 et 60 euros.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »