Game Toppc La Nintendo Switch pourrait se vendre autant que la Wii selon Nintendo

-->

Suite à une session de questions-réponses avec les actionnaires de Nintendo, le big boss de la société nippone, Tatsumi Kimishima, a avoué que la Nintendo Switch, au vu du "momentum" actuel, pourrait faire aussi bien que la Wii, qui avait à son époque, volé le spectacle, au nez et à la barbe des grands consoleux de ce monde.


À lire aussi : Nintendo Switch : Mario Kart 8 Deluxe bat un record historique en une journée, les chiffres


Avec déjà 2,7 millions de Switch écoulées à travers le globe, à fin mars 2017, et un véritable carton aux Etats-Unis, la Nintendo SWitch semble sur les rails du succès. A tel point que la firme de Kyoto a relevé ses prévisions de ventes pour 2017 à 7,2 millions au lieu des 5 initialement annoncés.

Fort de ce démarrage mémorable, Nintendo par l'entremise de son grand patron, a désormais un appétit d'ogre sur les prochaines années concernant sa Switch, à tel point que les chiffres de ventes de la Wii sont désormais une "cible" à atteindre pour la dernière console de la firme.

Et c'est donc lors de la présentation du bilan fiscal 2017que Tatsumi Kimishima  a répondu aux questions des actionnaires tout en dévoilant ses plans pour la Switch. Qu'il révise du coup à la hausse.

Autant de ventes que la Wii en un an ?

En effet, Kimishima estime désormais que sa dernière-née est capable de marcher sur les pas de la Wii, qui s'était écoulée en son temps, à quelques 100 millions d'exemplaires dans le monde. Encore plus fort, sur sa première année de vente (à mars 2018 donc), le PDG espère vendre 10 millions de consoles, soit autant que la Wii sur sa première année de commercialisation.

La vérité est que nous voulons élever la base installée de la Nintendo Switch au même niveau que celle de la Wii

Un challenge qui sera toutefois difficile à réaliser, même si le nombre de jeux, étalé sur toute l'année, et non des moindres, avec un Super Mario Odyssey fin 2017, pourrait fortement l'y aider.

Seul hic qui pourrait freiner cet enthousiasme, la capacité de Nintendo à fournir les nouveaux acheteurs. Kimishima a promis de faire des efforts de ce côté-là, avouant même que les millions de Switch écoulées en mars dernier, avaient pu l'être grâce à une production qui avait commencé à l'été 2016.

Cela suffira-t-il pour couvrir la demande ? Nous verrons bien !

[Source]


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »