Game Toppc France : La Fibre optique devient obligatoire dans les anciens immeubles sous certaines conditions

-->

On le sait, les différents politiques souhaitent depuis la loi Macron que la France soit entièrement fibrée. Pour accélérer le mouvement, la fibre devient obligatoire dans les anciens immeubles, sous certaines conditions toutefois.


À voir aussi : PC Shadow (Blade), Quake, CoD WWII... l'actu de la semaine


Depuis presque un an, la fibre est déjà obligatoire dans les nouveaux immeubles en construction. Toujours dans le but de proposer une France totalement fibrée d'ici 2022 ce sont cette fois les vieux immeubles qui sont concernés, principalement en cas de rénovation.

En effet si un immeuble ancien est rénové, la fibre sera obligatoirement installée si son installation ne dépasse pas 5% du budget total de ladite rénovation. Dans le cas des particuliers, il est toujours possible pour un propriétaire de s'opposer à la demande de raccordement en fibre d'un des locataires.

Mais les choses devraient sans doute bouger si l'objectif initial veut être atteint. Il est important de noter que certaines communes de France on déjà du mal à avoir un ADSL stable (voir l'ADSL tout court), il faudrait donc que de gros moyens soient engagés pour rendre tout ceci possible.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »