Game Toppc Deux termes liés aux jeux vidéo rentrent dans le dictionnaire

-->

Le langage évolue, les mots employés au quotidien aussi. Par conséquent, le dictionnaire se doit de s'adapter aux pratiques des Français. C'est pourquoi de nouveaux termes rejoignent Le Petit Larousse chaque année. 


À voir aussi : Cinéma 4DX : On a testé la première salle de France, notre avis secoué


Le site du journal français Le Figaro rapporte aujourd'hui l'arrivée de 150 nouveaux termes dans l'édition 2018 du dictionnaire Le Petit Larousse. Et parmi ces nouveautés se trouvent deux mots spécifiquement liés au monde du jeu vidéo. Ces mots sont les suivants : 

  • e-sport
  • gameur

L'utilisation du trait d'union dans l'orthographe de "e-sport" retenue par Larousse est à souligner, au même titre que l'ajout d'un "u" qui francise le "gamer" pourtant plus fréquemment employé. Ce deuxième choix de Larousse risque par ailleurs de ne pas faire l'unanimité. 

S'ils ne concernent pas directement le jeu vidéo, trois autres termes ajoutés au Petit Larousse risquent malgré tout d'intéresser les joueurs : 

  • dématérialisé
  • gif
  • phablette (porte-manteau de "phone" et "tablette") 

Votre serviteur retiendra également l'arrivée de "bisounours" dans Le Petit Larousse. Utilisé comme mot et adjectif invariable, il décrit une personne "d'une grande naïveté." 

Que vous inspire ces ajouts au dictionnaire ? Et surtout, que pensez-vous des orthographes retenues par Larousse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »