Game Toppc Des jeux Nintendo (New Super Mario, Zelda Twilight Princess) bientôt sur Nvidia Shield ?

-->

Nintendo n'a plus pour habitude de sortir ses jeux sur des plates-formes autres que les siennes (smartphones mis à part). Plusieurs indices poussent cependant à croire que des titres du géant japonais s'apprêtent à arriver sur Nvidia Shield.


À lire aussi : Mario Kart 8 Deluxe : Nintendo retire les bras d'honneur via une mise à jour


En janvier dernier, l'autorisation de commercialisation donnée par le gouvernement chinois au New Super Mario Bros. de la DS avait mis la puce à l'oreille aux observateurs de l'industrie. D'après des médias chinois, relayés par l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad, Nintendo venait de passer un accord de partage de contenu avec Nvidia. Ce dernier impliquait la sortie sur Nvidia Shield d'anciens titres du constructeur japonais.

Si les choses se sont calmées depuis, cette affaire vient de refaire parler d'elle. En effet, The Legend of Zelda : Twilight Princess vient à son tour d'obtenir le droit d'être commercialisé de la part des autorités chinoises. Si l'arrivée de ces titres sur Nvidia Shield n'a pas encore été officialisée, Daniel Ahmad estime que l'identité de l'éditeur rattaché à ces jeux Nintendo en Chine pousse à croire qu'ils vont bel et bien sortir sur la machine de Nvidia.

La production de la Switch a déjà fait des partenaires de Nvidia et Nintendo. Pour rappel, la nouvelle console de Nintendo tourne sur un processeur custom de Nvidia. La société de Tatsumi Kimishima pourrait donc faire appel à cet allié pour faire une entrée discrète sur le marché chinois. À l'heure où sont écrites ces lignes, il ne s'agit évidemment que de spéculation. Mais cette possibilité paraît de moins en moins improbable.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »