Game Toppc Alien : Le jeu en réalité virtuelle de FoxNext se détaille

-->

Alors qu'Alien Covenant fait mumuse avec les nerfs des cinéphiles en ce moment dans les salles obscures, voilà qu'on apprend que la 20th Century Fox, via sa branche jeux vidéo, prépare une expérience dédiée aux amateurs de réalités alternatives.


À voir aussi : Resident Evil se reboote au cinéma !


C'est Carolyn Giardina du Hollywood Reporter qui a pu essayer une démo de cette expérience VR annoncée en janvier dernier et  développée par FoxNext en partenariat avec iP2 Entertainment et Pure Imagination. Mais qui n'a pour l'instant pas de titre officiel. Ni même une vidéo. Ni même un screen. Rien.Nada, que dalle, oualou.

Évoquant d'abord un passage dans une grotte sombre où elle a shooté de l'alien avant de se retrouver en rade de munitions face à un Xénomorphe, elle a donné quelques informations sur le contenu.

Le jeu, qui sera accessible au grand public pour cette fin d'année 2017, devrait être multijoueur jusqu'à 4 personnes équipées d'un casque de réalité virtuelle. Il permettra de faire parler la poudre sur un espace de d'environ 190 m² et emploiera des effets haptiques ainsi qu'une reconnaissance des mains.

Voilà qui pourrait être plutôt chouette. Même si, l'on en conviendra, beaucoup d'entre vous doivent surtout attendre une suite à Alien Isolation...


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »