Game Toppc PS5 : Sa date de sortie selon l'analyste qui avait prédit la PS4 Pro et la PS4 Slim

-->

Chez Sony, tout se passe bien du côté de la division "Game & Network Series." Mais malgré la très bonne santé de la PS4, le constructeur nippon se doit d'avoir le regard tourné vers l'avenir. Et à en croire un analyste qui vise habituellement juste (ou qui est bien informé), l'avenir, ça pourrait être pour très bientôt. 


À lire aussi : La PS4 Pro se vend mieux "que ce à quoi Sony s'attendait"


En marge de l'annonce des derniers résultats financiers de Sony, le site du Wall Street Journal a publié un article dans lequel différentes facettes de l'activité du groupe japonais sont évoqués. Du côté des consoles, l'article explique à juste titre que la concurrence va être plus rude pour Sony avec l'arrivée de la Switch et la sortie prochaine de la Xbox Scorpio. Et selon un analyste, Sony ne devrait pas tarder à commercialiser celle que l'on surnomme déjà la PS5 :

Damian Thong, analyste chez Macquarie Capital Securities, a déclaré qu'il s'attend à ce que Sony commercialise sa PlayStation Next-Generation au cours de la seconde moitié de 2018. 

S'il est de prime abord possible, et logique, de prendre cette prévision comme une prédiction d'analyste parmi tant d'autres, il paraît important de rappeler que Damian Thong a visé juste à plusieurs reprises par le passé. C'est en effet lui qui avait prédit l'arrivée de la PS4 Pro et de la PS4 Slim. 

Pour rappel, Sony prévoit de distribuer 18 millions de PS4 au cours de l'année fiscale qui prendra fin le 31 mars 2018. Même si ce volume est moins important que celui de l'année qui vient de se terminer, la PS4 paraît encore trop populaire pour être déjà remplacée. D'autant plus que Sony a encore un certain nombre de grosses exclusivités PS4 à commercialiser.

Cela étant dit, le géant japonais peut également décider de changer la plate-forme de certains de ces jeux à venir. Mais pour rappel, Hideo Kojima a déjà affirmé que son Death Stranding sortira sur PS4 et non sur PS5. 

Envisagez-vous la fin de l'année 2018 comme une période de sortie probable pour la PS5 ? Si non, quelle est la bonne date pour vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »