Game Toppc NES Mini : Nintendo révèle les chiffres de vente mondiaux et justifie la fin de production

-->

Malgré une demande toujours importante, Nintendo a décidé de mettre un terme à la production de la version miniature de sa console 8-bit. Il est donc temps pour le géant japonais de parler de l'expérience NES Classic Edition.


À lire aussi : E3 2017 : Une conférence Nintendo cette année ? L'annonce officielle


Le site du magazine américain Time vient d'avoir l'opportunité de parler NES Mini avec Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America. Histoire de rentrer d'emblée dans le vif du sujet, Time explique que Reggie Fils-Aimé lui a révélé que Nintendo a vendu (et non pas distribué) 2,3 millions d'exemplaires de sa NES Classic Edition à travers le monde.

Le patron de la branche américaine du constructeur japonais révèle que Nintendo ne comptait pas vendre la console après les fêtes de fin d'année 2016. La très forte demande l'a cependant incité à produire la console un peu plus longtemps que prévu :

Nous n'avions tout simplement pas anticipé à quel point la demande serait incroyable. Lorsque nous avons constaté cette demande, nous avons ajouté des livraisons (de consoles) et avons allongé la commercialisation du produit aussi longtemps que nous le pouvions afin de répondre à la demande des consommateurs.

S'il peut paraître surprenant d'arrêter la production d'un produit qui se vend comme des petits pains, Reggie Fils-Aimé explique que Nintendo ne peut pas être partout à la fois :

De notre point de vue, il est important d'avoir conscience de ce qui constitue notre avenir et des secteurs clés que nous devons pousser. Il se passe beaucoup de choses pour nous en ce moment et nous ne disposons pas de ressources illimitées.Nintendo devant également répondre à une très forte demande de Switch, il n'est pas impossible que la société de Tatsumi Kimishima ait préféré concentrer ses canaux de production sur la Switch. Nintendo peut aussi avoir pris la décision de faire de la place à la SNES Mini, que plusieurs bruits de couloir annoncent pour la fin de l'année 2017.


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »