Game Toppc Goldberg vs Brock Lesnar c'est dimanche soir ; en attendant... - Post de Romain Mahut

-->

J'avoue avoir espéré le retour de Goldberg au cours des deux derniers WrestleMania (ce dernier s'était par ailleurs joué des attentes des fans dans les jours qui avaient précédés ces deux événements). Mais c'est finalement dimanche soir qu'il fera son premier match en 12 ans. Ce match, qui risque d'être particulièrement brutal, sera contre Brock Lesnar, l'ancien champion d'UFC qu'il avait justement vaincu avant de quitter la WWE après WrestleMania XX en 2004. 

Lorsque le retour de Goldberg a été annoncé, j'avais un peu peur. Peur du traitement qu'allait lui accorder la WWE, peur de la réception du public (qui, en grande partie, n'est plus celui qu'il a quitté en 2004), et peur de sa forme physique (le contrat s'est concrétisé tardivement et ne lui a pas laissé beaucoup de temps pour retrouver son corps de catcheur). 

Mais je dois dire que j'enchaine les bonnes surprises depuis son retour au cours du Raw du 17 octobre dernier. Le public est chaud bouillant, Goldberg semble ultra motivé, ses promos (c'est-à-dire ses interventions micro à la main) sont les meilleures de sa carrière, et sa forme physique semble tout à fait convenable (même s'il avoue s'être légèrement blessé à l'épaule lundi dernier). De plus, cerise sur le gâteau, la WWE a eu la bonne idée d'utiliser la musique d'entrée qui accompagnait sa marche vers le ring à la WCW. 

J'espère désormais que le match de dimanche soir sera bon, que Goldberg ne se blessera pas, et que lui et la WWE auront envie de prolonger ce retour. Goldberg est indéniablement le catcheur le plus populaire du moment et il serait vraiment dommage qu'il disparaisse subitement après son match. Et ce, peu importe l'issue de ce dernier. Je serais ravi qu'il catche à nouveau au Royal Rumble et à WrestleMania 33. La WWE a des stades gigantesques à remplir et la présence de Godlberg donnerait certainement un bon coup de main.

Même si j'ai déjà eu la chance d'interviewer et de parler avec Goldberg à plusieurs reprises, je n'ai pas eu l'opportunité de le voir catcher en live. J'espère que cette occasion se présentera dans un avenir proche. Les légendes comme Goldberg ne sont plus très nombreuses, et il ne faut pas manquer une opportunité des les voir en action. 

Pour les curieux qui désirent regarder ce match, il sera diffusé en direct sur le WWE Network dans la nuit de dimanche à lundi (et disponible en VOD juste après). Si l'abonnement au Network coûte 9,99$, le premier mois est gratuit pour les nouveaux abonnés. De quoi suivre ce moment historique (pour les fans de catch de longue date) sans que cela ne vous coûte rien ! Et si vous souhaitez suivre l'événement avec des commentaires en Français, mon pote Christophe Agius et son compère de toujours Philippe Chereau commentera le show en direct sur AB1 !

En bonus, je vous laisse avec Goldberg vs Diamond Dallas Page à WCW Halloween Havoc 1998, un des matchs de Goldberg que je préfère : 

Si vous avez des commentaires ou des questions, je sais qu'il y a de nombreux non-fans de catch parmi vous, n'hésitez pas à me les laisser ci-dessous !


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »